Postmortem du jeu Diablo

Le terme postmortem désigne généralement l’analyse du déroulement d’un projet fini, avec la mise en perspective de ses sucées et ses échecs. Le projet en question sur la vidéo en bas concerne le mythique jeu sur PC Diablo, considéré pour beaucoup parmi les jeux vidéo les plus influents de tous les temps. Ce postmortem est présenté par David Brevik, le principal concepteur du jeu, il fait narration sur plusieurs anecdotes arrivées lors du dévellopement, des anecdotes parfois techniques, commerciales ou sur sa vie personnelle. L’une qui m’a le plus marqué est le fait il ne savait pas programmer avec le langage C lorsqu’il a commencé le développement de Diablo, mais qu’il l’a appris au cours du projet, aussi le fait que Battle.net, la plateforme de Blizzard pour jouer online, réputé à l’époque pour sa performance, se composait uniquement d’une seule machine qui arrivait à faire gérer des milliers de joueurs dans le monde entier. C’est sûr et certain, ce postmortem est très bénéfique et enrichissant en terme technique, ludique, et émotionnel.

Postmortem de Diablo avec David Brevik

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